Vacheron-Constantin-Golden-20mm-Women-Watch-VC2940-4_1

La collection privée de Vacheron Constantin


Vacheron-Constantin-Golden-20mm-Women-Watch-VC2940-4 Vacheron-Constantin-Golden-20mm-Women-Watch-VC2940-4_1 Vacheron-Constantin-Golden-20mm-Women-Watch-VC2940-4_2 Vacheron-Constantin-Golden-20mm-Women-Watch-VC2940-4_3 Vacheron-Constantin-Golden-20mm-Women-Watch-VC2940-4_4«Elegance in Motion» montre les principaux développements esthétiques et techniques à travers 57 montres de la collection privée de Vacheron Constantin et témoigne de la considération constante de la Maison pour créer des instruments de mesure montrant les besoins des voyageurs les plus nécessiteux. En 1885, la Maison a créé un premier modèle conçu pour résister aux perturbations magnétiques en incorporant des composants en palladium, or et bronze. En 1895, elle évoque une première montre en acier inoxydable hermétiquement scellée et en 1933 elle développe une montre-bracelet munie d’un étui à visser garantissant une résistance à l’eau et à la pression et inspirant les montres 22 et Overseas.
Un réveil « portefeuille », ainsi que des imitation montres Vacheron Constantin à main, des obturateurs et des briquets: en tant que compagnon de voyage fidèle, les montres ont été capables de cacher le temps afin de le protéger des conditions éprouvantes impliquées dans le transport de retour dans la journée. L’exposition présente des montres sélectionnées parmi les plus de 1 300 objets composant la collection du musée privé Vacheron Constantin. Au cours du XXe siècle, les expositions ainsi que les mécanismes adaptés aux besoins tout en offrant une multitude d’indications, telles que les fonctions de double-temps et du temps du monde. Leur dénominateur partagé est leur capacité à garantir une lecture fiable du temps malgré les contraintes de voyage liées à la conquête du monde. Les numéros et les aiguilles étaient luminescents pour assurer la lisibilité même dans l’obscurité, comme illustré notamment sur la montre de poche 1918 Corps of Engineers USA. Protéger les mécanismes contre le magnétisme, l’humidité et la poussière a toujours représenté un défi majeur.
La montre « sports » a vraiment émergé avec le boom de la fin du 19ème siècle en acier et les inventions successives de l’acier sans fer, de l’acier sybarite et de l’acier inoxydable. En tant que fabricant d’horloger, c’est une société fascinante qui a fait beaucoup et a gagné une quantité louable de popularité pour un haut de gamme réplique exclusif montres fabricant. Plusieurs modèles avec des lunettes à cliquet et des bracelets en métal illustrent cette progression régulière, des années 1930 aux années 1970, comme le Chronomètre Royal présenté en 1975 et le 222 lancé en 1977 pour marquer le 222e anniversaire de la Maison.
Une bonne réplique comme celle-ci est assez difficile à trouver et même la qualité des matériaux utilisés est exceptionnelle et probablement la principale raison pour laquelle la montre semble si étonnant en premier lieu. En réponse à des besoins toujours plus spécifiques, Vacheron Constantin meilleur site replique montre introduisit l’imposante montre d’aviateur en 1903 qui était attachée à la cuisse d’un pilote; Ainsi que les répliques de réplique de style distinctement réplique en 1939 qui ont été portés sur le côté du poignet pour faciliter la lecture par le porteur au volant.